LES 3 CLÉS POUR AMÉLIORER SON JEU AU TENNIS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

«1/ LA TACTIQUE OU APPRENDRE A SE CONNAITRE

[…]Définir le type de joueur que vous désirez être. Votre profil tennistique sera directement en relation avec votre caractère. Plutôt un défenseur si vous êtes calme, réservé […] ou un attaquant si vous aimez les risques, si vous êtes […] instinctif.

Orienter votre jeu en fonction de ce que vous aimez faire et surtout ce que vous savez faire! […]. Reproduisez le plus souvent possible les schémas de jeu qui vous semblent faciles et qui vous mettent en confiance.

2/ SIMPLIFIEZ VOTRE TECHNIQUE, PRENEZ CONSCIENCE DE VOTRE CORPS

Le relâchement est un facteur essentiel pour trouver un bon rythme. Vous allez travailler sur votre posture générale et essayer de trouver la position la plus naturelle possible entre chaque frappe […]

· Mon jeu de jambes : frapper des balles en vous forçant à ne pas « bouger derrière » la balle. Sentez l’équilibre. […] Chercher une position stable derrière la balle.

· La respiration : la clé… […] C’est le remède miracle pour gérer mon relâchement et gérer mes émotions. Frapper des balles en expirant au moment où vous touchez la balle.

3/ LE MENTAL, JE ME FAIS CONFIANCE…TOUJOURS !

Le mental c’est bien sûr […] de ne jamais se décourager, de ne jamais renoncer. Mais il y a également d’autres éléments qui rentrent en ligne de compte pour définir un bon mental :

· La gestion de l’événement (je joue contre un joueur que je n’ai jamais battu ou un joueur contre qui je ne peux pas perdre)

· La gestion de mes émotions pendant le match (Suis-je calme et serein ? Comment réagir si je débute mal la rencontre, que dois-je faire dans les moments importants, etc.) […]

Exercices pour améliorer votre « jeu mental » :

· Les joueurs jouent un match au meilleur des cinq sets et à chaque set, l’un des deux commence en étant mené 4/1 (Apprendre à jouer sous pression)

· Les joueurs commencent à 4/4 dans chaque set pour qu’ils apprennent à bien négocier les fins de set (Bien jouer dans les moments importants)

Pour améliorer votre jeu il est indispensable que vous soyez concentré lors de vos entraînements sur la partie spécifique que vous désirez améliorer. Par exemple […] si vous souhaitez travailler des schémas tactiques en jouant des points, ne faites pas une fixation sur votre technique. Faites-vous confiance et osez tenter des choses1».

1 Dehaes, Philippe. «Les 3 clés pour améliorer son jeu au tennis». Technifibre.Consulté le 27 novembre 2020. https://www.tecnifibre.fr/tecnimag/les-3-cles-pour-ameliorer-son-jeu-au-tennis-par-philippe-dehaes

Président, Jean-Philippe Fortin-Lessard

Subscribe to our Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Partagez avec vos amis

Partager sur facebook

Tous Droits Réservés - LTSA Tennis

Propulsé par Webventure